top of page

Modifier rapidement et efficacement les cellules de votre cerveau.Effets garantis!!!

Explications

 

La synchronisation des ondes cérébrales est un processus par lequel un stimulus externe est utilisé (habituellement auditive) pour obtenir une synchronisation des ondes cérébrales avec ce stimulus et atteindre un résultat souhaité.

C'est la technique la plus rapide et la plus efficace pour atteindre le niveau de grands yogis ou mentalistes. Les ondes de l’hémisphère droit et celles de l’hémisphère gauche travaillent ensemble en toute cohérence.

Généralement 2 méthodes auditives sont employées : les sons binauraux (ou battements binauraux) ou les sons isochrones. Ici j'ai choisi les sons isochrones. Certains mantras utilisent la technique binaurale.

Le cerveau utilise toutes sortes d’ondes de fréquences différentes pour traiter l’information (ondes Delta, Thêta, Alpha, Bêta et Gamma).

Les fréquences des ondes cérébrales déterminent quel état de conscience est éprouvé à n’importe quel moment de la vie d’une personne.

En mesurant la production, il a été possible d’établir les différents niveaux d’états de conscience chez l’homme (éveil, sommeil, pensée, méditation…) qui produisent des activités cérébrales différentes.

L’utilisation des sons isochrones aussi appelés sons isochroniques est l’entrainement le plus efficace pour vos ondes cérébrales. Les sons isochrones sont aussi d’intensité égale, mais la vitesse de pulsation est plus grande que pour les sons monauraux, faisant en sorte que le cerveau se synchronise avec le rythme. Un casque est recommandé mais non obligatoire.

En 1999, Dr. Thomas Budzynski publia dans The Journal of Neurotherapy, une étude de cas qui démontrait que 8 étudiants ayant de la difficulté pendant leurs études, avaient participé à un entrainement pour stimuler les ondes de leur cerveau. Ces étudiants ont amélioré leurs résultats scolaires et ont dépassé un autre groupe formé pour la même étude mais qui n’entrainait pas leur cerveau avec des sons isochrones. Le plus étonnant est que leur performance a continué de se produire même après la fin de cette expérience.

Tableau des fréquences du cerveau :

Des études sérieuses ont été faites pour déterminer la gamme des fréquences et des états mentaux et des comportements qui y sont associés. Ces études ont produit des résultats incroyables qui relient les capacités métaphysiques et les fréquences réelles du cerveau.

 

Voici les 5 classifications des ondes cérébrales les plus communes. Chacune d’elles peut être divisées en fréquences qui affectent différentes parties du mental conscient ou du subconscient. Chacune des classifications a plusieurs variations possibles, et des études ont démontré que différentes combinaisons produiront différents effets.

La longueur des ondes se calcule en Hertz (Hz), elle est équivalente à une oscillation par seconde.

Gamme de fréquence

13 à 40 Hz Ondes bêta: Pensée active, action, vivacité d’esprit ou concentration active

7 à 13 Hz Ondes alpha: Relaxation (mais éveillée)

4 à 7 Hz Ondes thêta: Rêves, méditation profonde, hypnose

Moins de 4 Hz Ondes delta: Sommeil profond sans rêve

Moins de 0.5 Hz Ondes epsilon: Proche de la mort

 

Qu'est-ce qu'un bruit blanc?

Le bruit blanc offre simultanément toutes les fréquences audibles par votre oreille entre 20 Hz et 20 Khz et émises à la même intensité. Tout comme la lumière blanche, il contient toutes les couleurs sonores qui s'unifient en une énergie vibratoire qui progresse par palliers de 3 décibels à mesure que le nombre des fréquences doublent d'une octave à l'autre. Il est perçu comme un souffle continu qui déroule son "ruban de fréquences" en replaçant chaque son à son juste niveau, en effaçant les repères temporels liés à vos acouphènes. C'est typiquement le son que vous entendez quand n'apparait sur l'écran de votre téléviseur déréglé qu'une image "neigeuse". L'écoute régulière de bruit blanc diminue vos bruits parasites en rééquilibrant vos seuils d'audition.

 

 

Qu'est-ce qu'un mantra?

C'est une formule condensée formée d'une ou d'une série de syllabes répétées de nombreuses fois suivant un certain rythme dans un but de méditation.

Il est basé sur le pouvoir supposé du son. C'est par la vibration du son et sa résonance qu'il aurait le pouvoir de modifier son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent ou l'écoutent.

Eviter d'utiliser ces mantras si vous n'avez pas lu certains soutras ou textes sacrés du Dharma.

 

Bon téléchargement et bonne écoute....

 

Notes :

- Les effets peuvent être différents d'une personne à l'autre.

- Relâchez votre corps (posture assise ou allongée)

- Fermez les yeux.

- Respirez sans forcer

- Réglez le volume à votre convenance et pas trop fort.

- Placez vos mains s'il le faut en fonction du morceau choisi.

- Vous pouvez dépasser les 7 jours si vous n'avez toujours aucun effet ou peu.

 

 

bottom of page